Participez aux Bourses imu pour étudiants en mathématiques

Merci aux lauréats des prix Breakthrough en mathématiques – Ian Agol, Jean Bourgain, Simon Donaldson, Christopher Hacon, Maxim Kontsevich, Vincent Laurie, Jacob Lurie, James McKernan, Terence Tao et Richard Taylor – IMU avec l’aide de FIMU et TWAS ouvrent un nouvel appel du programme IMU Breakout Graduate Fellowship pour soutenir les études de troisième cycle dans un pays en développement, conduisant à un doctorat en sciences mathématiques.
Date limite
31 mai 2019
Organisations partenaires
Pays d’accueil
Tous les pays en développement
Nationalités éligibles
Tous les pays en développement
Niveau
Doctorat
Diplôme minimum détenu
MSc
Durée
Jusqu’à 4 ans
Champ
08-Sciences mathématiques
Limite d’âge
Aucun
Option sandwich
non

Les mathématiciens professionnels sont invités à nommer des étudiants talentueux et mathématiquement talentueux de pays en développement qui envisagent de terminer un doctorat dans un pays en développement, y compris leur propre pays d’origine. Les candidats doivent avoir un bon dossier académique et être sérieusement intéressés par une carrière dans la recherche et l’enseignement en mathématiques.

Pour qu’une candidature soit éligible, le pays de citoyenneté de l’étudiant, le pays de résidence et le pays où l’étude aura lieu doivent figurer dans la liste des pays en développement telle que définie par IMU pour la période 2016-2019. La liste complète des pays peut être consultée à l’ adresse https://www.mathunion.org/cdc/about-cdc/definition-developing-countries

De plus amples informations sur le programme et le formulaire de candidature en ligne peuvent être consultés à l’ adresse https://www.mathunion.org/cdc/scholarshipsgraduate-scholarships/imu-breakout-graduate-fellowship-program

Conditions d’éligibilité

Le formulaire de mise en candidature doit être rempli en ligne et soumis par le proposant . Les étudiants ne peuvent pas s’appliquer à la fraternité.

Les applications papier ne sont pas acceptées. Les modifications après la soumission ne sont pas possibles.

Conditions pour le proposant (mathématicien professionnel)

  • Mathématiciens professionnels (y compris ceux qui ont pris leur retraite, mais continuent à encadrer de jeunes étudiants). Il est préférable que le proposant ait encadré le candidat.

Conditions pour le candidat (étudiant)

  1. L’étudiant doit être A) résident ET B) être citoyen d’un pays en développement et figurer sur la liste des pays en développement IMU. Voir ici .
  2. L’étudiant doit soit
    • A) être pré-accepté pour rejoindre un programme de doctorat au cours de la première année académique suivant le moment de la sélection dans une université ou un institut de recherche basé dans un pays en développement figurant sur la liste suivante. Voir ici OU
    • B) être déjà inscrit à un programme de doctorat dans une université ou un institut de recherche basé sur un pays en développement de la liste suivante. Voir ici .
  3. Il n’y a pas d’âge limite pour l’étudiant.

La nomination des étudiantes est vivement encouragée.

Dépenses pouvant être couvertes par la bourse 

La bourse peut couvrir toute la période du programme de doctorat jusqu’à quatre ans de l’étudiant (candidat). La subvention couvrira les coûts suivants, d’un montant maximum de 10 000 USD par an.

  1. Plein frais de scolarité
  2. Frais de logement
  3. Frais de déplacement vers l’établissement d’accueil (si différent du pays d’origine)
  4. Frais de subsistance de base qui dépendent du coût de la vie du pays dans lequel l’étudiant étudiera son programme de doctorat

Conditions de la bourse

  1. La bourse est incompatible avec toute autre bourse.
  2. La bourse sera attribuée à partir du moment de la sélection Bourse (c’est-à-dire sans effet rétroactif) pour les boursiers déjà inscrits à un programme de doctorat et à partir du moment où le boursier s’inscrit dans un programme de doctorat reconnu.
  3. La bourse sera sanctionnée pour un an à la fois et est renouvelable chaque année, en fonction des progrès satisfaisants du lauréat. Elle cessera d’être attribuée une fois que le boursier a terminé son programme de doctorat ou au bout de quatre ans, selon la date la plus proche.

Processus de nomination / candidature

La candidature doit être complétée et soumise en ligne par le proposant. Le formulaire de nomination en ligne peut être trouvé ici .

Pour accéder au formulaire de candidature en ligne, veuillez vous inscrire sur le site Web de l’IMU et vous connecter.
Si vous vous êtes déjà inscrit sur le site Web de l’IMU, vous pouvez utiliser les mêmes informations d’identification.

Informations à remplir en ligne (par le proposant)

Pour obtenir un aperçu du formulaire de candidature, veuillez télécharger le formulaire de candidature ici . Veuillez noter que la candidature ne doit pas être téléchargée, mais remplie en ligne et que les candidatures papier ne peuvent malheureusement PAS être acceptées.

Matériel à télécharger pendant le processus: (Seuls les fichiers au format PDF peuvent être téléchargés)

  • Déclaration du proposant
  • Copie scannée du passeport de l’étudiant (candidat)
  • Lettre officielle de pré-acceptation dans le programme de doctorat
  • Budget des dépenses totales demandées
  • CV de directeur de thèse
  • Projet de recherche
  • Deux (2) lettres de recommandation qui ne peuvent pas toutes deux provenir de la personne qui propose la candidature
  • Relevés de notes de cours de l’étudiant (copies certifiées conformes (par exemple, cachetées par l’université))
    • A) BSc ou équivalent
    • B) MSc ou équivalent
  • CV des candidats
  • Lettre de motivation du candidat, projet de recherche et projets futurs de l’étudiant
  • Déclaration du proposant
  • Déclaration du directeur de thèse
  • Déclaration du candidat (étudiant)

Les candidatures et la documentation d’accompagnement doivent être soumises en anglais uniquement. Si la documentation fournie était incomplète, l’inscription ne serait pas acceptée.

Date limite:

Date limite de réception des candidatures: 31 mai 2019 heure d’Europe centrale (CET), Berlin.

Questions avant de soumettre la candidature

En cas de questions, veuillez contacter le bureau des bourses TWAS à fraternité@twas.org

Processus de sélection

TWAS gérera ce programme pendant et après la soumission de la candidature au nom de l’IMU et assurera la liaison avec les nominés. La sélection sera faite par le comité de sélection des bourses d’études supérieures du CDC.

Obligations des lauréats

Les lauréats de la bourse et leurs conseillers de doctorat seront invités à soumettre des rapports annuels à l’IMU. À la fin du programme de doctorat, il sera demandé à tous les lauréats de remettre une copie de la thèse approuvée et un rapport final sur les travaux effectués à l’IMU.

Pays dans lequel le poste est vendable (par sous-ensemble):
Tous les pays en développement

Leave a Reply

Add Comment